La Belgique utilise des masques de plongée pour résoudre la crise de carence respiratoire après son succès en Italie
De nombreux hôpitaux du monde entier ont suivi l'exemple italien afin de faire face à la crise de la respiration artificielle due à l'émergence de la nouvelle épidémie de Corona, alors que les hôpitaux ont commencé à utiliser des masques de plongée avancés.
Selon les médias belges, ce qui a été le plus important à l'hôpital Erasmus, lié à l' ULB et qui a signé un accord avec Endo Tools Therapeutics , qui développe des dispositifs médicaux, est de fournir une ligne complète pour la production de ces masques.
Ces masques sont utilisés pour les patients souffrant de problèmes respiratoires sévères, dont le but est d'éviter d'avoir à intuber la trachée du patient et de la placer sur le ventilateur, ce qui est considéré comme la détérioration ultime de la maladie, explique Friedrich Bonnier, physiothérapeute en soins intensifs à l'hôpital Erasmus .
Grâce à ce système, a déclaré Bonnier, nous évitons la destruction des vésicules pulmonaires et des cavités naturelles dans les poumons qui permettent à l'oxygène de fournir à notre corps et de se débarrasser du dioxyde de carbone .
Bonnier a déclaré: Les cas plus graves nécessitent l'intubation des patients qui manquent d'oxygène et les mettent sous ventilation forcée en soins intensifs .
Bonnet a noté que les masques de plongée peuvent être une solution temporaire pour les patients qui ont besoin de soins intensifs mais qui n'ont pas de lit et de respirateur, et ils sont connectés à de nombreux filtres et buses plus un tube et une machine qui fournissent de l'air comprimé, ce qui aide les patients à mieux respirer, et l'un de ses avantages est que Il permet au patient de respirer pendant de plus longues périodes, se sentant plus à l'aise .
Bonnet explique que la ligne de production de masques débutera lundi et que les masques seront disponibles dès que le patient en aura besoin, "nous pouvons les fournir".
تعليقات
إرسال تعليق