L'Autorité fédérale belge de la santé publique et de la sécurité alimentaire et de l'environnement a annoncé aujourd'hui, dimanche, l'enregistrement de 1702 nouveaux cas de nouveau virus Corona au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 10836 cas, et le ministère de la Santé a confirmé - selon le journal belge (The Brussels Times) - enregistrement 78 Nouveaux décès dus au coronavirus émergent, portant le nombre total de décès à 431 sur plus de 10 000 cas enregistrés à ce jour.
Le bilan mondial des décès dus à l'émergence du virus "Corona" a dépassé la barre des 31 000 décès, et plus de 678 000 cas ont été confirmés, et le nombre de personnes se remettant du virus a atteint 146 319 personnes dans le monde à ce jour.
Et de nombreux hôpitaux dans le monde ont suivi l'exemple italien afin de faire face à la crise de la pénurie de respirateurs artificiels due à la propagation de la nouvelle épidémie de Corona, alors que les hôpitaux ont commencé à utiliser des masques de plongée avancés.
Selon les médias belges, ce qui a été le plus important à l'hôpital Erasmus, lié à l' ULB et qui a signé un accord avec Endo Tools Therapeutics , qui développe des dispositifs médicaux, est de fournir une ligne complète pour la production de ces masques.
Ces masques sont utilisés pour les patients souffrant de problèmes respiratoires sévères, dont le but est d'éviter d'avoir à intuber la trachée du patient et de la placer sur le ventilateur, ce qui est considéré comme la détérioration ultime de la maladie, explique Friedrich Bonnier, physiothérapeute en soins intensifs à l'hôpital Erasmus .
Grâce à ce système, a déclaré Bonnier, nous évitons la destruction des vésicules pulmonaires et des cavités naturelles dans les poumons qui permettent à l'oxygène de fournir à notre corps et de se débarrasser du dioxyde de carbone .
Bonnier a déclaré: Les cas plus graves nécessitent l'intubation des patients qui manquent d'oxygène et les mettent sous ventilation forcée en soins intensifs .
تعليقات
إرسال تعليق