Ministre belge de l'Intérieur: deux ans de prison pour quiconque crache ou tousse délibérément face à un agent de sécurité

Ministre belge de l'Intérieur: deux ans de prison pour quiconque crache ou tousse délibérément face à un agent de sécurité



Le ministre belge de l'Intérieur, Peter de Kareem, s'est engagé à infliger les peines les plus sévères à toute personne qui tousse ou crache intentionnellement face à des policiers, en particulier après le nombre de plaintes de policiers concernant le nombre d'agressions auxquelles ils sont confrontés dans l'exercice de leurs fonctions professionnelles et nationales, en particulier depuis l'imposition de mesures de quarantaine aux Belges. Pour contrer la propagation et la propagation de l'épidémie de Corona.
"Nous voulons que ce type de comportement soit évité le plus possible", a déclaré de Kareem lundi lors d'une réunion du cabinet.
Il y a eu plusieurs rapports ces derniers jours de cas dans lesquels des personnes ont craché ou toussé intentionnellement vers des policiers, en particulier lorsqu'ils interviennent pour garantir le respect des règles de distance sociale prises pour arrêter la pandémie de Covid-19.
"C'est un comportement totalement inacceptable et incompréhensible que nos hommes qui sont en première ligne dans la lutte contre la propagation du virus soient traités de cette façon par ce type d'individus", a déclaré le ministre belge.
Selon un récent article du Public Lawyer College, quiconque prétend faussement avoir été infecté, tousser ou éternuer face à une autre personne à dessein est passible d'une peine d'emprisonnement de trois mois à deux ans.
Le ministre a déclaré que toute personne qui tousse ou éternue exprès sera punie d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans

تعليقات