Ne la jetez pas dans les rues .. les humains sont à l'origine de la transmission du virus Corona aux chats et aux chiens, et non l'inverse .. Le premier chien infecté par Hong Kong a attrapé l'infection de son propriétaire..Biure au chat belge dans le même scénario .. et à la santé mondiale: les animaux ne transmettent pas la corona


Malgré l'émergence de deux cas chez les chiens confirmant une infection par le virus Corona, et le cas maintenant chez les chats est également infecté par le virus, de nombreux propriétaires de ces animaux de compagnie se sont rapidement débarrassés d'eux et les ont jetés, pensant qu'ils transmettaient l'infection, mais saviez-vous que la personne est celle qui a transmis l'infection Corona à Ces animaux.
 
Le début a eu lieu le mois dernier, lorsque la première infection d'un chien au monde à Hong Kong avec un coronavirus a été enregistrée, et malgré l'absence de résultats positifs qui lui ont été retirés alors qu'il était isolé pendant 14 jours jusqu'à sa mort, les autorités locales de Hong Kong ont annoncé après sa mort, Il a finalement trouvé des anticorps contre le virus dans le sang du chien.
 

Le début d'une blessure au premier chien jusqu'à sa mort 

Le 26 février, un chien appartenant à une femme d'affaires de Hong Kong a été diagnostiqué avec le virus Corona, après qu'il a été prouvé qu'il était infecté par le virus, et bien que l'échantillon prélevé sur le chien se soit avéré faible avec le virus, le chien n'a montré aucun symptôme malgré le résultat positif, sauf Le chien a été mis en quarantaine pendant 14 jours.
 
Trois jours après que le chien soit rentré à la maison immédiatement après avoir été testé deux fois et les résultats étaient négatifs, c'est-à-dire qu'il n'était plus infecté, il est décédé, et les sources médicales pensent qu'il est décédé en raison du vieillissement et de maladies sous-jacentes, en raison de l'absence de symptômes indiquant Covid 19, la maladie causée par le nouveau virus.
 
Le 13 mars, le premier test sanguin prélevé sur le chien avant sa mort a prouvé que l'échantillon était négatif pour l'infection, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'anticorps anti-coronavirus spécifiques trouvés dans le système animal.
 
Mais avec d'autres tests sérologiques sur l'échantillon de sang dans le laboratoire de référence de l'OMS à l'Université de Hong Kong (HKU), le résultat final est arrivé.
 

Le premier chat diagnostiqué avec le virus Corona

Aujourd'hui, la nouvelle d'un chat en Belgique a également provoqué un choc chez beaucoup, par crainte d'infections corona qui ont commencé à se transmettre aux animaux.
 
Le journal Brussels Time a déclaré que le chat souffre de diarrhée et de vomissements et souffre de problèmes respiratoires, et le professeur Stephen Van Gott a déclaré que les chercheurs avaient trouvé le virus dans les selles du chat.
 
Selon le Conseil national belge pour la protection des animaux (CNPA), ce cas est un cas individuel car il n'y a pas de menace connue d'animaux de compagnie, et l'agence a déclaré: "Les animaux ne sont pas porteurs de l'épidémie, il n'y a donc aucune raison d'abandonner votre animal."
 

CDC explique comment protéger les animaux de compagnie 

Aux États-Unis, il n'y a aucune preuve suggérant que des animaux, y compris des animaux domestiques, du bétail ou des animaux sauvages, peuvent être une source d'infection au COVID-19 à l'heure actuelle, car tous les animaux peuvent porter des germes qui peuvent causer des maladies, C'est toujours une bonne idée de pratiquer des habitudes saines autour des animaux de compagnie et d'autres animaux.
 
Lavez-vous les mains après avoir manipulé des animaux, de la nourriture, des déchets ou des fournitures.
Pratiquez l'hygiène et le nettoyage des animaux de compagnie correctement.
Emmenez régulièrement des animaux chez le vétérinaire 

Comment protéger les animaux en cas de maladie

Si vous êtes malade avec COVID-19 (suspect ou confirmé), vous devez restreindre le contact avec les animaux de compagnie et les autres animaux, comme vous le feriez avec d'autres personnes.
Bien qu'il n'y ait aucun rapport d'animaux de compagnie ou d'autres animaux infectés par COVID-19, il est toujours recommandé que les personnes atteintes de COVID-19 limitent le contact avec les animaux afin que plus d'informations sur le virus soient connues, ce qui peut aider à garantir que Une bonne santé pour vous et vos animaux:
 
Demandez à un autre membre de la famille de prendre soin de vos animaux de compagnie pendant votre maladie.
Évitez tout contact avec votre animal.
Si vous devez prendre soin de votre animal de compagnie ou être à proximité d'animaux pendant votre maladie, lavez-vous les mains avant et après avoir interagi avec lui. 
 
Santé mondiale: il n'y a aucune preuve scientifique d'infection d'animaux de compagnie
 
Cependant, l'Organisation mondiale de la santé confirme qu'il n'y a aucune preuve que les animaux domestiques peuvent attraper le coronavirus.
 
Dans une déclaration précédente, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré: "Bien qu'il y ait eu un cas d'infection de chien à Hong Kong, rien ne prouve qu'un chien, un chat ou un animal de compagnie puisse transmettre le COVID-19 à l'homme.
 
L'organisation a souligné que le virus corona propage COVID-19 principalement par le biais de gouttes qui se produisent lorsqu'une personne tousse, éternue ou parle, et pour vous protéger, nettoyez vos mains fréquemment et soigneusement.
 

Le nouveau virus corona peut-il être transmis aux animaux de compagnie?

Selon le rapport "sciencemag", le coronavirus se transmet d'homme à homme, mais selon les scientifiques, il est nécessaire de poursuivre les recherches sur la possibilité de transmettre le virus du coronavir aux animaux.
 
 

تعليقات